News Insolites du JV

dimanche 23 juin 2019

EA : Mais non ! Ce ne sont pas des Loot Boxes mais des "Kinder Surprise"!

Ah ! Ces hommes d'affaire diraient n'importe quoi afin de faire passer leur petit business et gagner rubis sur ongle en imaginant être au-dessus des lois.


On le sait, les Loot Boxes sont interdits dans de nombreux pays (dont la Belgique) à l'heure actuelle. Ce qui ne fait pas l'affaire des grosses boîtes voyant ainsi s'envoler une manne financière facile. D'ailleurs, Nintendo a dû retirer deux jeux mobiles du marché belge afin de ne pas s'attirer les foudres du gouvernement belge.
Mais, c'est sans compter EA qui ne semble pas avoir renoncé à leurs Loot Boxes. En effet, la Vice-Présidente des affaires légales chez Electronic Arts, Kerry Hopkins, a déclaré au court d'un témoignage devant le comité du Numérique, de la Culture, des Médias et du Sport anglais, qu'il ne s'agissait pas de Loot Boxes, mais de simple "mécaniques de surprise". Elle a même comparé ces Loot Boxes à des " Kinder Surprise"ou des Hatchimals. Oh my fu....g God !!!

« Nous sommes d'accord avec la commission sur les paris du Royaume Uni, et beaucoup d'autres commissions sur les paris qui disent qu'il ne s'agit pas de paris, et nous sommes aussi en désaccord sur le fait que cela puisse mener aux jeux d'argent, » ajoute-t-elle. « En fait, nous pensons qu'il s'agit d'un produit comme beaucoup d'autres que les gens apprécient de manière saine, et dont ils aiment l'élément de surprise. »
Hé, Mme Hopkins, tu peux les appeler comme tu le souhaites, cela reste des Loot Boxes ! On peut les appeler Kinder surprise, ils seront toujours illégaux pour certains pays. EA réplique que :
Ils « ont décidé - le gouvernement, pas la court - que selon la loi locale, ces mécaniques, dans certaines circonstances, violaient la loi. » 
Il est certain que pour EA, l'affaire des Loot Boxes n'est pas terminée et qu'il se défendront. Wait & see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire